Nicolas Braud Guide de haute montagne
Ski de randonnée
Quoi de mieux que pour se déplacer sur la neige le ski de randonnée ? Ce moyen de déplacement, permet de découvrir au coeur de l'hiver, de magnifiques paysages.
On peut le pratiquer à la journée, en étoile autour d'un gîte sur plusieurs jours,
ou durant un raid à ski reliant les refuges par les cols et les sommets. A chacun ses motivations, le but étant de se faire plaisir en toute sécurité. Laissez aller vos envies
et je vous guiderai sur ces itinéraires.
Alpinisme
Lorsque l'on découvre une montagne au détour d'un chemin, on se demande ce qu'il peut y avoir derrière, mais aussi que verra-t-on à son sommet. Pour le savoir, il suffit de se donner les moyens en randonnant et/ou en escaladant. Lorsque que l'on atteint cet objectif, nous ressentons le bonheur, mais aussi nous contemplons tous les autres sommets autour de nous, ils deviennent nos prochains rêves.
Que l'on soit randonneur, grimpeur ou alpiniste, notre souhait est de trouver le bonheur en parcourant des itinéraires à notre niveau et en toute sécurité. Voilà ce qui est important pour moi lorsque je vous guide en montagne.
Escalade
Quel bonheur de pouvoir se déplacer comme un lézard, sur du calcaire, du granit, du grès... A chaque massif, son type de rocher. Comme le ski et l'alpinisme, l'escalade est un moyen pour atteindre le sommet de ses rêves. Quel que soit son niveau et son expérience, il y a de magnifiques falaises à escalader, des voies d'une longueur en site sportif pour parfaire sa technique, ou de plusieurs longueurs sur des parois de 100 mètres à 1 000 mètres. Il y en a pour tout le monde, il suffit de la contempler pour souhaiter l'escalader...